CHANGEMENT CLIMATIQUE – NOTRE MUTATION A COMMENCÉE !

Le vignoble bordelais soumis aux aléas climatiques encore plus durement en 2018 / © Christine Le Hesran

Cette été, nous avons été interviewer par France 3 pour discuter des conséquences du changement climatique sur nos vignes et de la transformation que nous devons apporter au Château Vieux Mougnac pour pouvoir continuer d’avancer !

Voici le lien de l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/pesticides-changements-climatiques-vins-bordeaux-heure-choix-1535442.html

N’hésitez pas à aller checker !

SALON DESTINATION VIGNOBLE ATOUT FRANCE 

A l’occasion du salon Destination Vignoble Atout France qui s’est tenue à Bordeaux les 16 et 17 octobre, Les Vignerons Indépendants ont assurés la promotion des domaines affilés à Booster son œnotourisme.

Laetitia Ouspointour, fondatrice de LO-Wine & membre de la commission oenotourisme était présente ! L’occasion de rappeler les revendications des viticulteurs de la région concernant l’oenotourisme !

Laetitia Ouspointour & Hervé NOVELLI ancien ministre du Tourisme et fondateur d’Atout France, Michel BERNARD, président du CLuster Oenotourisme Atout France et Ludovic WALBAUM président Oenotoruisme pour les Vignerons Indépendants de France

Laetitia Ouspointour & Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères